Que vous souhaitiez vous marier à Clichy ou ailleurs, présentez-vous aux jours et heures d’accueil de la paroisse Saint Vincent de Paul. Prévoyez un délai minimum de 9 mois entre la date d’inscription et la date du mariage.

La préparation au mariage est un cheminement :

  • de couple : un livret vous sera remis pour permettre au couple de fiancés de vivre une rencontre hebdomadaire autour d’un thème qui leur permet d’approfondir leur projet de mariage. 2 à 4 fois, le couple de fiancés rencontrera un couple de chrétiens de la paroisse pour faire le point sur leur cheminement.
  • d’Eglise : régulièrement au cours de l’année, des sessions de préparation au mariage, constituées d’un dimanche (9h30-16h) et d’un lundi soir rassemblent plusieurs couples de fiancés avec un couple de chrétiens de la paroisse et un prêtre, afin de mieux situer les 4 piliers fondamentaux du mariage (liberté, fidélité, indissolubilité et fécondité) et le sacrement du mariage. Plusieurs rencontres avec un prêtre ou un diacre de la paroisse permettront de reprendre tout ce cheminement en vue de la célébration du mariage et pour assurer la constitution du dossier.

Dates des sessions de préparation au Mariage (CPM)

Dates à venir…

Contact

Responsables de l’équipe CPM de Clichy : Laetitia et Grégoire Pfirsch

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message