CONFÉRENCE INTER-RELIGIEUSE :
« QUELLE PLACE POUR LA FEMME DANS LES TROIS MONOTHEISMES »
Mercredi 25 avril, 20h-22h, Salle Haute du Centre Paroissial

Organisée par l’association Coexister,
avec la participation de Paule Zellitch, Eva Janadin et Sandra Jerusalmi.

Nous avons la chance d’accueillir 3 intervenantes d’exception pour aborder les sujets de l’égalité des sexes, la pudeur et la sexualité, la place des femmes au sein des cultes et les grandes figures féminines dans le christianisme, l’islam et le judaïsme.

La soirée s’articulera comme une table ronde en présence de Paule Zellitch, Eva Janadin et Sandra Jerusalmi pour parler de la place des femmes dans le christianisme, l’islam et le judaïsme. Dans un esprit convivial, les participants seront invités à partager leurs témoignages et interrogations.

Paule Zellitch : Théologienne et enseignement à ICP, rédactrice en chef, a exercé des responsabilités nationales et européennes dans l’Eglise, intervient dans des conférences, Coach et accompagne dans des congrégations.

Eva Janadin a cofondé en 2017 avec Faker Korchane l’Association pour la renaissance de l’islam mutazilite (ARIM, www.mutazilisme.fr) qui vise à ouvrir un espace de discussion libre, à interpréter le corpus islamique à la lumière de l’intelligence de l’esprit et du cœur et à reconstruire une vie spirituelle autonome grâce à cet héritage.

Sandra Jerusalmi:
Sandra Jerusalmi est membre active du Conseil d’Administration de sa synagogue (95), investie pour la lecture de la Torah par les femmes dans le monde juif orthodoxe en France et bénévole dans de nombreuses associations sociales et culturelles juives. Elle a également étudié dans des programmes d’études juives internationaux : Ten Project, Moishe House, Paideia, Matan et Pardes. Aujourd’hui, elle est coordinatrice de l’enseignement supérieur à l’Alliance israélite universelle et résidente à la Moishe House Paris.

=> La paroisse Saint-Vincent de Paul nous accueille gentiment dans leur salle de conférence. Il est recommandé de donner une participation libre à la fin de la conférence pour la location de la salle.
=> En attendant, n’hésitez pas à partager les sujets que vous souhaiteriez aborder lors de la table ronde.

En savoir plus ? Cliquez ICI.