Le denier de l’Église peut être versé à n’importe quel moment de l’année, en une ou en plusieurs fois. À chacun selon ses possibilités ! Vous pouvez donner ponctuellement ou régulièrement.

Don ponctuel : le don en ligne

    • en espèces ; remettre votre enveloppe Denier à l’accueil du presbytère ou dans les corbeilles de la quête lors des appels au denier ;
    • par chèque à l’ordre de la Paroisse Saint-Vincent-de-Paul ; remettre votre enveloppe Denier à l’accueil du presbytère ou dans les corbeilles de la quête lors des appels au denier.

Don régulier : le prélèvement automatique

Commode, le prélèvement automatique permet l’étalement sur l’année de la somme que l’on veut donner. Il suffit d’imprimer et de compléter une demande de prélèvement en joignant un RIB ou un RIP et de retourner le tout à l’Association Diocésaine de Nanterre, 85 rue de Suresnes, 92022 NANTERRE Cedex.

Vous pouvez aussi mettre en place votre prélèvement sur internet : cliquez ici.

Choisir le prélèvement, c’est choisir l’efficacité car il permet de mieux prévoir le budget sur lequel la paroisse peut compter. À tout moment, l’arrêt des prélèvements ou la modification de leur montant peuvent être demandés en écrivant à l’Association Diocésaine de Nanterre.

Réduction d’impôt sur le revenu

Quels que soient votre mode de versement et le nombre de versements dans l’année, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé. Un don de 300 euros ne vous coûtera en réalité que 102 euros, puisque vous bénéficierez du’une réduction d’impôts de 188 euros.

Témoignage

« On a de la chance de gagner notre vie et d’avoir une Eglise présente et vivante. Nous bénéficions des services d’Eglise. Le chauffage des locaux, les indemnités des prêtres… tout cela a un coût, l’argent ne tombe pas du ciel ! Nous avons choisi le don en ligne car c’est plus simple et plus rapide. »

Cyril et Madeleine, donateurs

Dons en espèces

ou par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Vincent-de-Paul » (remettre votre enveloppe à l’accueil du presbytère)

ou en ligne : faire un don en ligne. Mettre en place un prélèvement automatique.

Merci pour votre générosité.