Une équipe associée au curé

L’équipe d’animation pastorale (EAP) est composée de paroissiens choisis parle curé et nommés pour trois ans. Ces paroissiens assistent le curé dans l’animation et la gestion de la vie de l’Eglise à Clichy. Attentifs au développement des services et communautés locales, porteurs de leurs attentes, ils forment une petite communauté fraternelle de foi.

L’équipe veille sur toutes les dimensions fondamentales et pratiques de la vie paroissiale : le service des frères, la célébration du salut, l’annonce de la bonne nouvelle, les jeunes, la communication, la vie économique.  Elle se retrouve une fois par mois pour vérifier les orientations pastorales, suggérer, lancer ou organiser des initiatives nouvelles.

Les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

EAP SVP 2015-2018-2

Les Services

Des dizaines de bénévoles sont engagés dans des services et l’animation de la vie paroissiale : accueil, préparation au baptême, préparation au mariage, éveil à la foicatéchisme, catéchuménat des adultes, liturgie, aumônerie des collèges et des lycées, aumônerie de la santé, caritatif… Pour chaque service, des équipes de laïcs sont constituées et accueillent chaque année de nouveaux membres.

Chacun reçoit cette mission d’Eglise et s’engage à la vivre en équipe, pendant une durée déterminée, en acceptant de rendre compte de la mission confiée.

Laïcs en Mission Ecclésiale (LME)

Martine MILON  : responsable de l’aumônerie de Beaujon/Gouin

Jeanne YAYI : responsable de l’aumônerie de Roguet