Lire ensemble la Bible

La lecture de certains textes de la Bible peut paraître parfois déconcertante. Les travailler ensemble peut aider à surmonter certaines difficultés.

Pour cela, deux groupes bibliques sont proposés :

  • le premier est un groupe d’initiation : découverte de la bible, sa structure, ses thèmes majeurs et son utilisation ; les rencontres ont lieu le 2ème mardi du mois…
  • le deuxième est un groupe d’approfondissement d’un thème biblique (2016-2017 : l’Alliance) ; les rencontres ont lieu le 1er mardi du mois…

… de 20 h 30 à 22 h, dans la salle à manger du presbytère, 96 Bd Jean Jaurès.

Ces groupes sont ouverts à tous ceux qui le souhaitent.

Témoignages

« La Bible j’aimerais la lire,mais c’est difficile ! ». Bien souvent, j’entends cette phrase. Je pense alors à un passage du livre des Actes des Apôtres, au chapitre 8 : l’apôtre Philippe rencontre un Éthiopien et lui demande : « Que lis-tu ? » C’était un passage du livre du prophète Isaïe ; et Philippe lui demande : « Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? » L’Éthiopien répond : « Comment le pourrais-je, si je n’ai pas de guide ? ». Voilà le projet des groupes bibliques. Ensemble lire ou relire, la Parole de Dieu en se laissant guider par ceux (exégètes, théologiens) dont le travail peut nous éclairer. Cette Parole résonne en chacun de manière différente et notre partage est un enrichissement. La Parole de Dieu est bonne nouvelle « elle fait sens dans l’histoire de chacun » écrit PH. BACQ, théologien jésuite. Lire ensemble un Évangile ou tout autre passage biblique, c’est se laisser travailler par cette parole qui coule comme une source, qui vivifie notre réflexion, notre foi, note vie.
Sr. Marie Gisèle

« Vivre un temps à l’écart comme dit Jésus dans l’Évangile de Marc, écouter ensemble ce que l’Esprit Saint veut nous révéler, c’est enrichir notre foi et souvent, vivre un moment de prière et de profonde joie »
Une participante à un groupe biblique.

Contact

Sœur Marie Gisèle JOANNIC   Tél. : 01 47 37 78 82 ; 06 61 74 94 12

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message