Faire Eglise, ensemble

 

La paroisse, comme la ville, est marquée par la diversité des origines, des cultures et des traditions : parisiens et provinciaux, Antillais et Réunionnais, Portugais, Européens de l’Est, Africains, Latino américains, Asiatiques… Ensemble nous essayons de faire Eglise.

Pour exprimer et favoriser ce désir de « faire Eglise », un groupe s’est constitué pour célébrer les fêtes de l’Épiphanie, de la Pentecôte et le dimanche des Missions : trois célébrations qui soulignent ce que nous vivons chaque dimanche : un Dieu qui rassemble dans l’unité d’une même foi des hommes de cultures et de traditions très diverses.

Ce groupe réunit une vingtaine de personnes de quinze pays différents. Il peut s’élargir encore à d’autres horizons.

 

Témoignage

« Ce qui nous unit, c’est la diversité ! De tous les continents, de toutes les nationalités, nous nous retrouvons pour des moments de convivialité. Nous préparons les célébrations de Pentecôte, du dimanche de la Mission et de la fête de l’Epiphanie. L’amour du prochain, la bonne nouvelle de l’Evangile, l’Esprit Saint descendu du ciel, c’est pour tous les hommes ! A travers ce groupe, je découvre l’amitié et le vivre ensemble. »

Richard, du groupe Pentecôte

Méditation

« Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! ». Jn 20,19

Contact

Albert RIPERT (Accueil messe 11h)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message