Tisser des liens fraternels et d’Eglise

 

Des jeunes couples arrivent sur Clichy et certains participent aux messes dominicales, se font connaître ou sont accueillis à la fin des messes. Beaucoup d’autres, moins engagés dans une vie de foi et d’Eglise, prennent contact pour la préparation au mariage ou le baptême d’un enfant.

C’est à partir de ces différentes rencontres que des équipes se sont  constituées. Rassemblant 10 à 12 membres (certains viennent sans leur conjoint), les équipes se retrouvent chaque mois, en soirée, pour un partage et un approfondissement de la foi à partir de la Parole de Dieu et en fonction de l’expérience et de l’histoire personnelle de chacun.

Dans ces équipes, certains ont connu un temps plus ou moins long de distance, voire de rupture, avec l’Eglise. En équipe, on balbutie, on se ré-approprie les mots de la foi, on s’aide mutuellement à entrer plus avant dans une démarche spirituelle. On écoute ensemble la Parole de Dieu, on l’éclaire, on prie, mais on essaie aussi de voir comment elle retentit dans la vie de chacun. On tisse des liens d’Eglise, et des liens fraternels auxquels sont associés les conjoints non-participants.

Les équipes sont normalement constituées pour trois ou quatre ans. Après, ceux qui n’ont pas déménagé et quitté Clichy, trouvent souvent  leur place dans une équipe de service.

 

Contact

Prêtre accompagnateur : Père Olivier Foulon

Envoyez-nous un mail