« Moi, je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en Moi ne mourra jamais. »
Evangile selon St Jean 11,25

Familles en deuil : préparer des obsèques chrétiennes

Depuis la mort et la résurrection du Christ, la mort humaine a changé de sens : d’impasse et de dégradation, elle est devenue un passage, une Pâque, vers la béatitude avec Dieu, dans la confiance en la Miséricorde infinie.

L’Église catholique est très soucieuse d’assurer à ses enfants des funérailles chrétiennes par une célébration particulière.

Au cours de cette cérémonie religieuse, par nos prières, nous aidons nos frères et sœurs défunts à faire ce passage et nous commençons notre deuil avec un regard d’espérance en orientant nos vies vers la compréhension de ce mystère et notre propre passage.

À Clichy, comme dans les autres paroisses du diocèse, c’est une équipe de prêtres et de laïcs qui assure ce service pour leurs frères.

Le contact avec la paroisse se fait lors de la rencontre avec les Pompes Funèbres qui déterminent ainsi l’heure et le lieu des obsèques. La personne de la paroisse qui célébrera les funérailles prendra ensuite rendez-vous avec la famille pour préparer ensemble la cérémonie.

 

 Contact

Responsable de l’équipe obsèques :   Michèle DESVEAUX

S’adresser à l’accueil du presbytère : T. 01.42.70.03.50

Lundi au vendredi : 10h00 – 12h // 16h30 – 18h30

Le samedi : 10h – 12h

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message