2 février 2014 : Journée mondiale de la vie consacrée

A Clichy, vivent deux communautés de religieuses, et des femmes consacrées engagées à la suite du Christ dans le célibat et la prière. Les paroissiens de Clichy qui célébraient ce 2 février à Notre-Dame Auxiliatrice et à Saint Vincent de Paul ont été heureux d’accueillir le témoignage de ce qui fait leur vie au milieu d’eux.

En cette fête de la Présentation de Jésus au Temple, nous nous sommes avancées portant des cierges allumés. Nous les avons déposés au pied de l’autel, près d’une mappemonde, pour signifier que le Christ appelle au service du monde entier.

A l’homélie, l’une d’entre nous commente l’Evangile et rappelle que tout chrétien est invité à accueillir, à méditer la parole de Dieu pour en vivre et la partager.

Pendant la prière universelle, des symboles parlants sont présentés à l’assemblée : Bible, panneau présentant quelques engagements dans la cité, icône et chapelet, manuel de la Prière des Heures et bourse : ces symboles signifient l’engagement de toute vie consacrée.

Le chant final, « La première en chemin », rappelle que le peuple de Dieu, comme Marie, risque son OUI baptismal aux imprévus de Dieu.

Les religieuses et consacrée de Clichy

[skhighlight color=”orange”] En savoir plus [/skhighlight]

sur les communautés religieuses à Clichy

sur la journée de la vie consacrée sur le site de l’Eglise de France