Collecte nationale les 16 et 17 novembre à Clichy

L’équipe du Secours Catholique de Clichy animera la Collecte Nationale dont le thème est : « Aidons nous les uns les autres ».  La quête sera versée au Secours Catholique. Merci de votre générosité. 

Les principales actions à Clichy sont d’abord en faveur des familles en difficulté. Les femmes seules avec enfants sont reçues le mardi après-midi sur rendez-vous aussi bien pour recevoir un colis alimentaire que pour un accompagnement fraternel dans leurs démarches administratives (logement, papiers, places en crèche, travail …). Un projet d’atelier cuisine solidaire est en cours de réalisation pour responsabiliser les personnes accueillies et les rapprocher entre elles. La Mairie nous a proposé un local adapté à cette activité.

Nous répondons aux demandes d’aides financières ciblées par un rapport d’assistante sociale. Les personnes concernées sont rencontrées par un bénévole et les aides sont décidées en commission regroupant 7 bénévoles de communes voisines.

Le soutien Scolaire poursuit son action auprès des jeunes du CP à la Terminale grâce aux bénévoles.  Nous recherchons des bénévoles de tous âges (des étudiants jusqu’aux retraités) car les besoins sont de plus en plus importants pour aider un jeune ou deux, une à deux heures par semaine, après les cours dans les salles de la paroisse.

Le mercredi après-midi un atelier d’art est animé par Solange Ayel pour des enfants de 7 à 15 ans.

[skhighlight color= »blue »] En savoir plus [/skhighlight]

sur le Secours Catholique à Clichy

sur le soutien scolaire à Clichy

[skhighlight color= »blue »] Voir [/skhighlight]  l’infographie : L’emploi et les personnes accueillies par le Secours Catholique 

[skhighlight color= »blue »] Lire [/skhighlight]  le Rapport annuel statistique du Secours Catholique sur l’emploi