A l’occasion de la fête de Saint Vincent de Paul, les serviteurs des différents services, les bénévoles, les chargés de mission par notre évêque et les responsables de la communauté portugaise ont été invités par notre curé à se regrouper autour de l’autel pour être présentés à l’assemblée. Malgré les absents, nous étions près d’une cinquantaine pour redire notre foi en récitant le credo, en communion avec toute l’assemblée, en lien avec toutes les personnes que nous servons et tous les services rendus dans notre église. Puis, nous avons reçu la bénédiction pour l’envoi en mission dans nos services respectifs.

Les nouveaux paroissiens ont été accueillis à la fin de la messe, avant la bénédiction finale. Ils ont été invités à s’avancer devant l’autel pour être présentés à l’assemblée. Ils ont chacun reçu un livret sur l’année jubilaire dédiée à Saint Vincent de Paul. Après la messe, nous avons tous été invités à nous retrouver pour un verre de l’amitié dans la salle haute. Ce moment convivial nous a permis d’échanger sur nos différents services, et de faire connaissances avec les nouveaux arrivés dans notre paroisse.

« Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » Lc 8,21  Notre paroisse est une grande famille. N’hésitez pas à nous rejoindre, nous avons besoin de vous. Jésus nous invite à mettre nos pas dans ses pas. Dans la confiance en Dieu, osons! Arrêtons d’attendre Dieu, c’est lui qui nous attend. Dieu fait et nous fait faire des merveilles.

[skhighlight color= »blue »] Lire [/skhighlight]  d’autres articles sur le bulletin VIE DE L’EGLISE NOVEMBRE-DECEMBRE 2013