Fête du catéchuménat

Dimanche 1er décembre 11h

Chaque année, le premier dimanche de l’Avent, notre communauté accueille les adultes, hommes et femmes, qui commencent un parcours à la rencontre du Christ.

Certains ont déjà été baptisés mais demandent à connaître le Christ et à se préparer à la communion et à la confirmation. D’autres ne sont pas baptisés et commencent donc leur chemin vers les sacrements. C’est important pour nous tous de prier avec eux, et pour eux de prendre conscience que ce chemin ils ne le font pas seuls, mais bien dans une communauté.

Ce dimanche également, juste avant d’écouter la parole de Dieu, deux catéchumènes déjà en chemin seront marqués du signe de la croix et recevront l’Evangile.

Toutes ces démarches sont source de joie pour nous tous et prennent tout leur sens en ce début d’Avent. C’est pour bien célébrer cette joie, que tous les catéchumènes, leurs proches, leurs accompagnateurs, les néophytes baptisés à Pâques 2013 ,se retrouveront après la messe pour partager un repas convivial, une manière de mieux s’accueillir, se connaître, « en Eglise, en famille.”