Joie de Pâques

« Jésus les aima jusqu’au bout ». Cette phrase résonne dans la nuit du Jeudi Saint. C’est le projecteur de toute la Semaine Sainte. Dieu est Amour, et Jésus nous le reflète parfaitement.

Ces jours-ci, nous sommes dans la joie du Ressuscité à l’occasion des baptêmes des 12 adultes de Clichy lors de la Veillée pascale, des baptêmes des enfants de l’éveil à la foi, du catéchisme, des jeunes d’aumônerie. Sans oublier non plus les baptêmes de tous les petits enfants que nous célébrons. Nous rendons grâce au Seigneur pour ce Don.

En ce jour de la fête de Pâques, fête de passage, un mot brûle ma langue, il est chaud dans ma bouche : Merci !

« Merci, Seigneur, pour ceux que tu m’as donnés », ceux que Dieu m’a donnés comme frères et sœurs au service de la mission.

Merci à vous tous, membres de l’Eglise à Clichy, vous m’avez accueilli durant ces six années comme Curé pour vivre ensemble, En Eglise, en famille, l’Evangile de notre Seigneur.

Mais, dans mon ministère de prêtre parmi vous, je n’ai pas été à la hauteur de ce qui m’était demandé. Je n’ai pas souvent pu répondre à vos attentes nécessaires. Je vous en demande « pardon ». Le Seigneur de miséricorde accueillera « ma pauvreté » et me pardonnera.

Je vais vous quitter, je vais cesser de vous servir, mais je ne cesse de vous aimer. Vous m’accompagnez sur le quai du départ par votre prière. Je continuerai ma route où de nouveaux pèlerins de Dieu m’attendent. Je vole vers eux, emportant avec moi le meilleur de ce que vous m’avez donné.

Mon ministère ici n’aurait pas été tout à fait ce qu’il a été s’il n’avait été soutenu par le Père CASIMIR, le diacre Vincent et par l’équipe d’animation pastorale. Un grand merci.

Je suis heureux que le Père Thomas Binot soit votre futur Curé. C’est un don de Dieu pour Clichy, car il est un bon pasteur selon le cœur de Dieu. Le père Olivier FOULON arrivera comme vicaire pour épauler le père THOMAS, l’Equipe d’Animation Pastorale.

Que l’Esprit de Pentecôte nous unisse dans «l’Amour de Jésus, afin que le monde croie », et que tous, nous chantions « Que tes œuvres sont belles, Seigneur ! »

 

La mission continue avec tous ceux qui le veulent.

Père Joseph NGUYEN VAN ZIÊN.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *