logovocations 51 - Journée mondiale des vocations

Le dimanche 21 avril, le produit des quêtes ira au financement des vocations sacerdotales et religieuses. La collecte finance la pastorale des vocations sacerdotales et religieuses et la formation des séminaristes des quatre diocèses de la Zone apostolique de Paris (Créteil, Nanterre, Paris et Saint-Denis).

L’Œuvre des Vocations compte sur l’aide de chacun pour financer la formation des futurs prêtres. L’enjeu et les besoins sont tels que tous les dons ou legs, quelle que soit leur valeur, même très modeste, sont importants.  Mais la prière est l’aide la plus précieuse : elle soutient ceux qui se sentent appelés à une vocation religieuse ou sacerdotale afin qu’ils répondent à cet appel.

Soutenir les vocations, c’est aussi avoir le souci que les prêtres soient à leur juste place dans une communauté, avoir conscience de la mission de chaque baptisé et de l’aide qu’il peut apporter au prêtre dans son ministère, participer à la célébration des ordinations de son diocèse où tous les paroissiens sont invités…

Plus d’informations sur le site