Merci Jubilé du 30 juin 2019

Chers amis,

« Au-delà de ce que nous disons, il y a ce que nous sommes. […] Les mots ont une atmosphère qui révèle ce que nous ne disons pas, ce que nous ne pouvons pas dire, ce que personne ne peut dire – et qui est sans doute l’essentiel. […] Ce qui demeure vraiment d’une conversation, c’est, beaucoup plus que ce que nous pouvons répéter, les changements qu’elle introduit en nous. Les mots se répercutent et s’irradient en nous, comme une pierre jetée dans l’eau y dessine un remous ondulatoire, dont les cercles s’élargissent… »

(Maurice Zundel, homélie de 1934)

 

Merci pour ces « mots », échangés à l’occasion du 25ème anniversaire de mon ordination presbytérale, le 30 juin dernier, en communion avec les Pères Hugues, Olivier et Gratien, et avec la communauté paroissiale de Clichy.

Par votre simple présence, par un clignement d’œil, une poignée de main, un dialogue (trop) furtif, par vos courriers, vos SMS, vos mails et vos cadeaux, vous m’avez fait l’honneur de votre humanité. Et j’ai reçu, ce jour-là, grâce sur grâce ! MERCI !

 Et un merci tout particulier à ceux qui se sont investis dans la préparation et la réalisation de cette fête, en particulier Albert Ripert et l’équipe Accueil de la paroisse, ainsi que Florence et Patrick Danset.

 Béni soit l’Auteur de notre commune humanité, qui marche vers sa plénitude !

Vous trouverez ci-dessous un lien vers :

  • Vers les photos de la journée, prise par les uns ou les autres ;

et notamment celle d’Antoine Muller, que j’ai baptisé à Clichy à Pâques 2016. Il nous les offre comme un cadeau… Merci à lui, et n’hésitez pas à faire appel à ses services si vous avez besoin d’un bon photographe : antoine.muller7@gmail.com – 06 63 85 74 35

  • Les quelques vidéos, prises furtivement par quelques-uns d’entre vous…
  • L’homélie de la messe
  • Les deux « discours » qu’ont prononcé mon frère prêtre Olivier et mon ami Thomas
  • La photo du joli cadeau qui m’a été remis au nom de tous : l’étole de la Résurrection (notre avenir !).

Pour y accéder, cliquez ICI.

Je vous à tous ma reconnaissance, ma profonde affection et ma communion de prière.

Père Thomas,, curé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.