Prions pour les Chrétiens persécutés et pour leurs persécuteurs.

9 mars – 20 avril 2014 : Carême ! Temps de la conversion par la prière, le jeûne et le partage. Notre prière elle-même doit être partage. Chaque jour de ce Carême, nous prierons pour nos frères et soeurs persécutés à cause de leur fidélité à Jésus et pour ceux qui les oppriment.

Ce feuillet vous aidera à rester fidèle à cette prière. Vous y trouverez l’intention de prière qui sera proclamée à la messe de chaque dimanche. Vous la reprendrez individuellement ou en famille, ou en aumônerie, communauté, école, etc… Une carte des persécutions dans le monde vous rappellera que les situations d’oppression ou de discrimination qui frappent les chrétiens sont variées. Elles vont de la persécution sournoise (parfois même en France !) à la persécution la plus violente. Elles peuvent restreindre la liberté religieuse ou l’empêcher totalement ; elles peuvent utiliser la menace, la torture, le meurtre.

Parmi les chrétiens, il n’y a pas que des catholiques qui soient persécutés. Beaucoup de baptisés d’autres Églises le sont aussi à cause de leur foi. Notre prière et le témoignage que tous les chrétiens rendent à notre commun Seigneur constituent de l’oecuménisme en acte. Nous prions pour tous les baptisés persécutés.

Bon, saint et joyeux Carême !

Gérard DAUCOURT Administrateur apostolique du diocèse de Nanterre

Documents joints

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.