Quête pour les Chantiers du Cardinal

1er décembre

Seuls, la plupart des diocèses et des paroisses ne pourraient réaliser des travaux d’envergure et répondre à l’urgence de certains chantiers. Grâce à la générosité des catholiques, les Chantiers du Cardinal construisent, rénovent, embellissent nos églises et bâtiments paroissiaux et offrent à nos prêtres des logements décents.

Trois missions sont assignées aux Chantiers :

  • Assurer l’existence de lieux de culte et de prière et leur embellissement
  • Assurer un cadre de vie décent aux prêtres
  • Fournir des locaux adaptés pour la pastorale

Les Chantiers du Cardinal sont élargis aux huit départements de l’Île-de-France : Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Essonne, Seine-et-Marne, Val-d’Oise et Yvelines. Dans chacun des 8 diocèses, un grand projet est menée en commun : Maison Ozanam (Paris 17e), Maison des Familles (Nanterre et Versailles), centre spirituel sur le plateau de Saclay…

A ce jour, les Chantiers du Cardinal soutiennent 24 projets dans les huit diocèses d’Île-de-France, dont 9 grands projets de construction.

Zoom sur la Maison Ozanam  dans la ZAC Clichy-Batignolles (17e)

Construction de la Maison Ozanam dans la ZAC Clichy-Batignolles (17e). Lieu d’accueil, de vie et de silence, cette « Maison de quartier et de prière » assurera une présence catholique forte avec la construction d’une chapelle ouverte sur la rue. En savoir plus

« Bâtissez les églises de demain »

Les Chantiers répondent à un besoin vital et urgent d’évangélisation pour les habitants de tous les quartiers. Ils aident les paroisses les plus pauvres, en faisant appel à la solidarité entre chrétiens.

banniere_animee-ensemble-batissons-l-eglise-1-decembre-2013_orange

 

 

 

Pour plus d’informations

Site Internet www.chantiersducardinal.fr