col droite denierresized1 e1395869021961 - Rapport annuel d’activité économique

L’Eglise ne reçoit aucune aide publique. Depuis 1905, elle ne peut compter que sur les dons volontaires et solidaires de ses fidèles, c’est-à-dire sur votre soutien ! Grâce à ces dons (denier, quêtes, offrandes liées aux célébrations) les paroisses assument l’ensemble des charges de personnes, d’entretien, de services généraux…

Vous comptez sur la paroisse de Clichy pour vous accompagner ou accompagner vos proches dans les moments importants de la vie. Aujourd’hui, aussi minime que soit votre participation financière, vous permettez à la communauté de Saint-Vincent-de-Paul de poursuivre sa mission d’évangélisation de notre ville.

Comme tous les ans à pareille époque, notre compte d’exploitation est en déficit. 3 mois de dépenses sont enregistrés alors que le Denier n’est pas encore arrivé. Or le Denier et les dons des paroissiens constituent la première ressource de la paroisse. Vous en comprenez l’importance : sans Denier pas d’équilibre possible ! La collecte du Denier a diminué en 2013. Mais les dons par prélèvement bancaire/en ligne augmentent. Merci à tous les donateurs. Il faut maintenir nos efforts car la collecte ne suffit pas à couvrir le traitement des 2 prêtres, des 2 salariés et de l’organiste. Et les projets d’investissement sont nombreux en 2014. »

Pour nous chrétiens, faire vivre l’Eglise, c’est au fil des ans donner avec le denier. En savoir plus.

Télécharger  les Comptes 2013 de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Clichy présentés par l’économe aux messes des 29/30 mars 2014.

Voir  les chiffres clés d’activité 2013.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *